Semaine du 27 août au 02 septembre
- Le chanteur Dadi Love a donné un concert gratuit dans la ville de Maroantsetra.
- Le Président de la République, Hery RAJAONARIMAMPIANINA, en visite officielle à Sambava s’est fait un bain de foule à l’aéroport.
- L’abri communautaire d’Antakotako Maroantsetra, détruit lors du passage du cyclone Enawo en mars 2017, a été réhabilité grâce, principalement, au Fonds de Développement Local octroyé par l’État.
Source : B.S. Ramiandrison.
Semaine du 20 au 26 août
- La Direction Régionale de l’Agriculture et de l’Élevage a inauguré plusieurs structures cette semaine dont le barrage de Marovato et les locaux du service de la DRAE à Andapa.
- Les tradipraticiens de la Région SAVA se sont réunis à Sambava pour valoriser leurs pratiques.
Semaine du 13 au 19 août
- Le concours d’entrée en 1ère année au lycée technique de Vohémar a eu lieu en début de semaine.
- Les épreuves d’examen du CEPE ont eu lieu sans incident dans les centres d’examen de la Commune Urbaine de Sambava.
- Le SG du ministère de l’Éducation Nationale a signalé que les candidats à l’examen CEPE n’ont pas pu passer les épreuves dans 15 centres, dont un se trouve dans une commune rurale du District de Sambava. Une enquête permettra de déterminer les causes de cette défaillance. Des sujets de remplacement seront proposés ultérieurement aux élèves concernés.
- Les candidats à l’examen du CEPE dans les centres d’examen du CEG d’Ambatomasina et de l’EPP Ankiakandrefana Maroantsetra sont plutôts confiants avant les épreuves.
- Des faux-monnayeurs ont été appréhendés par la Gendarmerie dans la Commune Urbaine de Maroantsetra.
Semaine du 06 au 12 août
- Pendant les vacances scolaires, l’Alliance Française de Sambava propose des ateliers de lecture à ses jeunes adhérents.
- La Direction Régionale de l’Agriculture de la Région SAVA a procédé à l’ouverture des plis contenant les devis fournis par des entrepreneurs intéressés par les constructions de plusieurs barrages : Ambalarano (CR Ampohibe, Antalaha), Analampatsy (CR Antsahanoro, Antalaha), Ankijabe (CR Ambalasatrana, Vohémar).
- Suite au passage du cyclone Enawo au mois de mars 2017, plusieurs salles de classe de l’École Primaire Publique à Ambalamahogo Maroantsetra étaient fortement endommagées. Un nouveau bâtiment en dur abritera désormais les élèves à partir de la rentrée scolaire prochaine.
- La lutte contre les vindictes populaires dans la Région SAVA mobilise la société civile ainsi que les autorités civiles et militaires. (Source : DRAE)